Les vacances avec enfants à Valence en Espagne (ou Valencia)
Je t’ai parlé il y a peu des vacances orientées kids-friendly en Espagne, avec notamment des destinations comme Port Aventura, un must pour les enfants, ou encore Barcelone. Comme j’avais pas mal fait de recherches sur le sujet, je te propose un second article sur le sujet, mais orienté cette fois sur une ville très kids-friendly !
Voici donc les visites à Valence que je te conseille pour un joli séjour en famille :
-Commençons par une visite culturelle tout d’abord, avec le musée des sciences Principe Felipe qui est très orienté ludisme. Tu peux en effet y trouver de nombreux jeux, de choses à tester via des ateliers interactifs, avec comme but d’éveiller la curiosité des visiteurs, les petits comme les grands. Il est organisé en différents thèmes, pour des univers bien différenciés, comme l’amélioration de l’habitat, comprendre l’ADN, et autres. Rien que son architecture est un spectacle ! Bref, pour en apprendre à nos enfants tant sur les sciences autant que la nature, une visite à ne pas rater !
-Une sortie animalière maintenant, à savoir le bioparc zoologique de Valencia. Il s’agit d’un zoo plutôt immense, compte tenu de ses 100.000 mètres carrés ! Si une partie du parc est dédiée à l’Afrique avec une présentation de sa faune et de sa flore, tu peux y retrouver bien évidemment de très nombreuses espèces. Au menu : lions, girafes, rhinocéros, un meuble en rotin (ça c’est pour voir si tu suis ^^), hippopotames, léopards, et tant d’autres ! Le concept important et intéressant est le fait de n’avoir aucune barrière/protection artificielles. Ce sont donc des plans d’eau, fossés ou rochers (et quelques vitres) qui servent de séparation entre animaux et visiteurs. Enfin, comme souvent puis-je dire, tu peux assister en famille à différentes animations : bain des éléphants dans le lac, le repas de certains animaux, etc…
-Continuons ensuite par le plus grand aquarium d’Europe, avec le bien nommé Oceanographic ! Je ne peux que te conseiller de faire la visite de cet aquarium de Valence en Espagne, qui propose une richesse d’espèces marines incroyable, au travers de 10 bâtiments où chacun correspond à un écosystème spécifique. Tu peux notamment y trouver un spectacle de dauphins, des bélugas (connus sous d’autres noms aussi : baleine blanche, dauphin blanc ou encore marsouin blanc), et plusieurs tunnels sous-marins où tu es surmonté par les eaux. Bref, du joli spectacle mais tout en douceur, de quoi occuper les enfants sans trop les exciter 🙂 Pour l’aquarium ainsi que le musée, entre autres, tu peux trouver la billetterie de l’office du tourisme VisitValencia, avec des infos pratiques sur les horaires et les activités à réaliser sur places !
-Enfin, histoire que les enfants se défoulent bien, tu peux les emmener au Parc del Turia. Chose inédite, le parc a été construit dans l’ancien lit d’un fleuve ! Très grand, tu y trouveras notamment énormément de jeux pour enfants, ce qui en fait un lieu privilégié pour eux. Il y a aussi des tables de pique-nique si tu veux y passer la journée, des pistes cyclables pour se balader à vélo, des fontaines pour se rafraichir…Et un autre parc dans le parc, avec le Parc Gulliver, porpose une construction du géant du même nom, avec de quoi s’éclater pour les kids : escaliers, cordes, toboggans, ainsi que la possibilité de réaliser des balandes en voiture-vélo en sortant du parc. Et juste à côté, pour prolonger l’amusement, tu as le Parc de Cabecera, avec des locations de pédalos en forme de cygne, amusement garanti (et fatigue des molets aussi, accessoirement :D).
-Et, pour conclure totalement, tu as d’autres petits endroits agréables pour aller te reposer un peu durant quelques heures. Dans le Parc del Turia tu as également les jardins de la Turia, longue allée très verdurée. C’est un endroit très agréable car il offre une oasis aux températures attractives face à la grosse chaleur espagnole. De quoi se trouver un petit hâvre de paix pour se rafraichir.
Bien évidemment, et plus classiquement, tu peux aller te dorer au soleil à la plage. Celle de Valence est immense, et pratique pour les enfants, car l’eau y est très chaude (elle peut monter à 30°). De plus, pratique pour les petits enfants notamments, le niveau d’eau reste peu profond pendant un moment au départ de la plage, donc les apprentis nageurs peuvent prendre confiance tranquillou 🙂
Pour tes petites courses ou juste pour la visite, tu as le grand marché couvert de Valencia, nommé El mercado Central. Tous les stands de fruits et légumes proposent des jeux de fruits frais, autant dire que cela est très agréable au vu des températures espagnoles, et de quoi faire le plein de vitamines. Pour les petits creux, tu pourras déguster les délicieux jambons espagnols.
Si tes enfants veulent faire un petit tour de manège, direction El Mercado Colon ! Il s’agit d’un grand espace de shopping et de restauration, où des concerts ont également lieu pour occuper un peu tes soirées.
T’ayant parlé de différentes villes d’Espagne particulièrement acceuillantes pour les enfants, tu peux trouver d’autres villes kids-friendly en Europe chez Olivier 😉