Les accessoires pour hommes à porter pour réussir son rendez-vous professionnel
Dans le monde des affaires, comme dans celui de l’amour, l’apparence est la première image que l’on projette de soi. De cela, notamment, découle la réussite ou non du rendez-vous, ou au moins la façon dont vont débuter les choses. Aussi, il est important, que dis-je, essentiel, de savoir se parer de ses meilleurs atouts pour faire bonne impression. Et pas que pour notre interlocuteur, mais également pour soi. Car se savoir bien apprêté, d’avoir porté attention aux petits détails, amène naturellement une confiance en soi et une prestance que les autres vont directement percevoir.
Je vais donc te donner mes conseils pour savoir quels sont les accessoires pour homme à porter pour réussir ton rendez-vous professionnel.
Un point toutefois avant de passer aux accessoires : je pars du principe, qui me semble faire partie du bon sens, que tu seras habillé en chemise-veste-pantalon (quel qu’en soit le type, voire un jean dans certaines occasions précises) 😉
Premier accessoire indispensable : la montre
Non, tu ne sortiras point ta Rolex, mais tâche de te montrer avec une montre digne de ce nom. Cela veut dire pas de bracelet en silicone ou en tissu par exemple, mise sur une jolie montre avec bracelet en cuir. Une jolie montre peut largement faire oublier un petit détail raté sur le reste de ta tenue, comme une erreur d’association de couleurs par exemple. Pense toutefois à assortir correctement la couleur et le style de ta montre avec le reste de ta tenue. Veille également à ne pas trop en faire : un modèle trop bling-bling pourrait avoir un effet inverse et mettre en avant une volonté de ta part de trop en faire…
Deuxième accessoire sur lequel miser : la ceinture
A ce niveau, chacun son avis, mais pour moi cela est nécessaire, même si ton pantalon te va comme un gant. Un pantalon sans ceinture c’est comme une tartine sans confiture, ça ne se fait pas 🙂
Pour ta ceinture pour homme tu peux miser sur quelque chose de soft et classique, en cuir marron par exemple. Ou au contraire viser un modèle plus chic si le type de poste que tu vises y correspond. Pour ne pas faire de faute de goût, tâche de toujours l’assortir avec la couleur de tes chaussures, surtout pour un modèle assez visible et/ou si tu ne portes pas de veste, car elle va ressortir d’autant du coup.
Troisième accessoire : la pince à cravate
Alors oui, je ne l’ai pas précisé en introduction, mais quand je parlais de porter une chemise, cela incluait d’emblée qu’elle soit accompagnée d’une cravate. Or, s’il est bien un accessoire qui allie finesse et élégance, c’est bien la pince à cravate ! Il est pourtant fréquent de ne pas en porter, par habitude ou par oubli, alors que cet accessoire donne tout de suite du style. Attention là aussi aux fautes de goût ! Pour moi mieux vaut rester sur un style classique pour ne pas faire d’erreur… Ou au contraire assumer un style affirmé et opter pour une pince à cravate stÿlée, comme les modèles en formes de moustache ou en bois !
Accessoire suivant ma chère Simone : les boutons de manchette
Il s’agit ici de l’accessoire qui se remarque le moins facilement, car il est logiquement caché par les manches de la veste, ou car tu poses tes mains sur la table. De quoi donner une bonne raison de faire tomber le veston 😉
En effet, les boutons de manchette représentent l’accessoire de mode pour hommes qui met le mieux en avant ta recherche d’élégance dans ta tenue. C’est LE détail qui peut faire toute la différence dans ta tenue, aussi je te conseille d’essayer de l’accorder avec ta pince à cravate si tu en portes une (et si tu as bien suivi, c’est ce que je te conseille ^^). Sinon, à toi de voir le style que tu veux avoir à ce niveau : un ton gris/noir classique, ou alors tu peux jouer dans l’originalité en misant sur des boutons de manchettes inhabituels, comme les boutons de manchette Zelda.
Plus globalement dans tes choix d’accessoires, pense tes choix en ayant un mot à l’esprit : co-hé-rence ! Il faut que ta tenue représente un style global, que les couleurs soient coordonnées, et qu’évidemment aucun accessoire ne dénote avec le reste de la tenue 😉