Plusieurs siècles après la ruée vers l’or, le Far West américain attire toujours autant de visiteurs venus du monde entier. Entre dépaysement et vie sauvage, les voyages dans l’ouest des USA te permettent de découvrir l’Amérique telle qu’elle était autrefois. Le temps d’un séjour, tu peux vivre dans un ranch et devenir un cow-boy 🙂 Aussi, je t’invite ici à visiter des lieux emblématiques qui proposent des ambiances éclectiques adaptées à tous les goûts. Que tu sois un(e) éternel amoureux du dynamisme des grandes villes ou de la vie sauvage, l’Ouest américain vous réserve de belles surprises, à toi ainsi que ta famille pour vos prochaines vacances !
Le Grand Canyon
Véritable trésor géologique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Canyon se pose comme l’un des emblèmes de l’ouest du pays. Il fait partie des incontournables dans un circuit voyage usa de rêve. Avec ses 450 km de long, ce site gigantesque offre des couleurs et des formations rocheuses à couper le souffle. Il propose deux rives qui sont la North Rim et la South Rim, séparées par 300 km. Si tu as une préférence pour les endroits plus intimes, tu devras alors opter pour la rive nord. En effet, la rive sud est plus développée et elle est très prisée par les touristes en période estivale. Dans tous les cas, cet endroit regorge d’activités originales à pratiquer comme la visite à dos de mulets, le survol en hélicoptère, le rafting dans le fleuve Colorado ou la découverte du Grand Canyon Skywalk.
Monument Valley
Ce n’est pas le fruit du hasard si Monument Valley a inspiré de nombreux réalisateurs de Western à succès comme John Ford. Cet endroit respire l’authenticité. Si tu veux visiter des paysages typiques du Far West, ce spot est à mettre en haut de ta liste d’escales ! Située à la frontière entre l’Arizona et le Colorado, la vallée est facilement accessible par la route 163. Bien que tu puisses avoir une très belle vue de la vallée depuis cette autoroute, la meilleure façon de l’apprécier est de te rendre dans le parc tribal Navajo. Effectivement, cette vallée n’est pas une vallée au sens traditionnel du terme. Elle est parsemée de petites collines qui s’élèvent dans les airs, ce qui en fait un excellent décor pour les Westerns classiques. Pour tes visites en famille à Monument Valley, il est préférable d’éviter les mois d’été. De cette manière, tu peux échapper aux grands épisodes de chaleur dans cette région désertique.
La ville de San Francisco
Qui n’a pas encore rêvé de faire de magnifiques photos avec le Golden Gate Bridge en arrière- plan ? Pour des vacances en famille dans le grand Ouest américain, la ville de San Francisco est un must dans les agences de voyages. Parmi les meilleures activités de la ville, retrouve la visite de ce pont mythique qui relie la ville de San Francisco au comté de Marin, et que l’on voit dans de nombreux films et séries 🙂
Il est ouvert gratuitement aux piétons et offre une vue imprenable sur la baie de San Francisco et l’Océan Pacifique. De plus, les choses à faire ne manquent pas à San Francisco. Elle te propose de nombreuses attractions et visites à découvrir avec tes enfants comme le musée des sciences et des technologies, faire du pédalo sur Stow lake, visiter le pénitencier d’Alcatraz, découvrir le zoo de San Francisco…
Le lac Powell
Pour des vacances avec les enfants, le deuxième plus grand lac artificiel des USA est une destination phare. Avec plus de 650 km², le lac Powell te propose un séjour détente au bord de ses eaux cristallines. Entre grands espaces verts à perte de vue et une multitude d’activités nautiques, tes enfants ne risquent pas de s’ennuyer. Et toi non plus, car tu auras l’occasion d’y essayer des sports nautiques extrêmes typiques des États-Unis. Le lac Powell offre la possibilité d’expérimenter le ski nautique ou le wakeboard, la motomarine ou le watercraft et le tubing. De plus, les eaux du lac atteignent une température moyenne de 26° !
Cette petite sélection des endroits mythiques de la région ouest-américaine est sans aucun doute une liste non exhaustive. Cet endroit renferme d’autres spots incroyables qui méritent le détour, de quoi te planifier un séjour prochain pour en profiter toi aussi 🙂