Nouveautés Walibi 2018 : Hurricane, Dock’N’Roll et Ballon Race (et le StarDock Café)
Cette année, après avoir fait notre découverte de Walibi l’année dernière, la nouveauté est la zone dénommée Festival City, dans laquelle sont regroupées 3 attractions, ainsi qu’un nouvel emplacement de restauration et une aire de jeux attenante.
Le ton est vite donné, car cette zone est située en plein en face de l’entrée du parc ! Difficile de la rater donc 😉
Lors de notre visite, nous avons pris un petit déjeuner dans le nouveau snack présent dans cette zone, le Star’Docks Café. Au vu de la carte, on pourra s’orienter vers ce snack pour le goûter ou un petit déj’ pour débuter doucement la journée. De notre côté, nous y avons pris un petit déj’ justement, et ça a été l’occasion pour les twins de goûter les croissants pour la première fois, et tester une nouveauté alimentaire c’est presque un exploit ici ! Et ils ont aimé, de quoi rendre la journée encore plus joyeuse ^^
Juste devant le snack, on peut trouver la nouvelle aire de jeux :
Petite aire certes, mais avec le gros avantage d’être juste en face du snack, aussi pendant que les parents se posent, tranquilles oklm, donc avec la possibilité d’avoir les enfants sous les yeux en permance, pratique !
Également à cet endroit se trouve le manège Balloon Race, plus orienté jeunes visiteurs.
Juste à côté on peut trouver le Dock’N’Roll, attraction sous forme d’un bateau. Le principe me rappelle beaucoup Vol-O-Vent avec des sensations assez proches.
Comme on peut le voir sur la photo, grâce à la belle vue que l’entrée de la zone offre, on peut en toile de fond voir Hurricane, l’Attraction phare de cette année !
Pour l’attraction Hurricane, le principe est simple : ça monte très haut (si, 50m c’est très haut !), et ça tourne. La vitesse n’est pas folle en soi, par rapport aux attractions à sensation comme Timber par exemple, mais la hauteur joue beaucoup dans les sensations. Si les twins étaient plutôt à l’aise dans cet exercice, pour ma part avec mon vertige j’avais les miquettes comme pas possible 😀 Le pire, si je puis dire, c’est qu’en faisant avec l’un puis avec l’autre, la seconde fois tu sais à quelle sauce tu vas être mangé, et t’appréhende limite plus que la première fois ^^’
Les autres attractions que nous n’avions pas faites
Si lors de notre première visite nous avions testé beaucoup de choses, nous n’avions quand même pas pu tout faire.
Aussi, cette seconde visite a été l’occasion de découvrir Surf Music, où tu portes ton petit bateau pour monter de looooongs escaliers (doublement plus longs quand tu portes ton bateau + celui des enfants, et je t’explique même pas lorsque c’est la 3e fois que tu le fais, t’as intérêt à avoir de bons biceps et de bonnes épaules ;o). Du haut desquels tu glisseras avec ton bateau sur de longs toboggans légèrement humidifiés (ça ne t’envoie que quelques gouttes d’eau durant la descente, cool quand il ne fait pas encore très chaud) à plutôt bonne vitesse !
Nous avons re-découvert le cinéma 3D également, car si nous avions testé cela à Halloween, le film présent à temps plein est différent. Il s’agit de Tempo Attack, petite aventure pour la mascotte de Walibi contre un grand méchant (je simplifie quoi). Cela dure une dizaine de minutes je crois, mais ça donne vraiment l’impression d’être beaucoup plus court tellement c’est immersif avec les jeux de lumière et la réalisation ! L’aspect 3D a clairement été travaillé et ça se ressent pleinement visuellement, c’est bien sympa 🙂
Nous avons également refait la mini ferme aux animaux, que nous avions déjà faite l’année dernière, mais je t’en reparle car cette année beaucoup de bébés ! Et les twins y ont passé un sacré moment, car caresser les biquettes les a fait tripper ! A noter : un distributeur de…nourriture pour les chèvres, sous forme de granulés, qui coûte 0.50€ la dose. Et je te conseille de le faire, car les enfants s’éclatent à mort à donner à manger aux animaux, surtout quand tu peux aller dans l’enclos…
Attention par contre, les chèvres savent très bien quand tu as des granulés à leur donner, et les adultes n’hésitent pas à te monter dessus, et ça accourt de tous côtés. Donc si ton enfant est un peu petit, essaye de rester un peu devant ou de le protéger un peu pour qu’il ne soit pas effrayé 😉 Prévois si possible aussi un gobelet, ou juste même un mouchoir en papier, pour faire office de réceptable aux granulés à la sortie du distributeur, plus facile qu’à tenir au creu de la main…Et quelques pièces de 0.50€, car ne crois pas qu’avec une seule pièce les enfants en auront assez ^^
Nous avons fait également pour la première fois le show des plongeurs, avec une petite équipe assez rigolote dans la mise en scène, et spectaculaire dans certains plongeons/figures, notamment lors du saut du plongeur enflammé ou encore celui qui saute du plus haut plongeoir, à 27m de haut ! C’est franchement impressionnant !
Nous avons eu la chance d’aller tester tout cela en tout début de saison, avec peu de monde, ce qui nous a permis de faire plein de fois plusieurs attractions, notamment 3 fois Surf Music (mes biceps s’en souviennent encore :D), 3 fois Gold River et 3 fois aussi La Coccinelle, qui sont de loin parmi les attractions préférées des twins.
Et manifestement, lors de notre prochaine visite, j’aurai droit à refaire Hurricane, en espérant qu’ils veuillent le faire tout seuls les deux ensemble, je me contenterai volontiers de garder les pieds sur terre pour ma part !