En tant que parents nous savons tous que pour un enfant le jour le plus important de l’année c’est son anniversaire, au même titre que Noël, a fortiori… Et comme tu es un bon parent, tu ne voudrais pas décevoir ta progéniture dans l’organisation de son anniversaire.
Quel thème choisir pour l’anniversaire de son enfant ?
Très clairement, et je pense que cela est pareil pour tous les enfants ou presque, le jour qui compte le plus dans l’année est leur anniversaire. Bon, je mets de côté noël, car trop facile 😀 Et il va de notre statut de bon parent de vouloir que ce jour reste particulier et spécial en leur organisant une super fête d’anniversaire ! C’est pourquoi tu es impatient de savoir comment réaliser une déco d’anniversaire originale pour ton loulou, pour ne pas commettre d’impair 🙂 Il te tarde en effet de choisir les ballons, les guirlandes, les éventuels déguisements et costumes, les gobelets et assiettes…
Tout d’abord, tu dois définir un thème d’anniversaire pour rendre l’événement unique et aussi plus officiel. Et même si tu connais les goûts de ton gnome, je ne peux que te conseiller de lui demander confirmation du thème/héros autour duquel programmer la fête. Si par exemple il kiffe les super-héros, tu ne vas pas partir sur les tortues ninja (sauf si tu veux l’énerver #obvious) pour lui organiser un anniversaire. Ainsi, après avoir convenablement défini le thème de la fête, il est l’heure de passer à la liste des invités, au type de fête à organiser, et à fixer quand cela aura lieu.
Tu vas donc devoir t’atteler à réaliser une super décoration des lieux, lorsque tu auras défini le jour de la fête et que la liste des invités aura été rédigée et validée.
Comment réaliser la décoration d’anniversaire ?
Que ce soit une fête en intérieur ou dehors, dis-toi qu’aucun univers n’est impossible à recréer avec de l’imagination ! Voilà donc les points que je t’invite à bien prendre en compte pour que tout soit au poil :
- réaliser les invitations : à ce niveau tu as le choix de les faire maison, avec ou sans l’aide de ton enfant (cela pouvant être un atelier sympa à faire ensemble), ou les acheter via des sites dédiés. Point important si tu les fais toi-même : pense à commander le nécessaire et te laissant le temps de tout recevoir (éventuellement avec du retard) et le temps de faire tes réalisations
- les assiettes : rien de très spécial ici, si ce n’est que bien évidemment c’est là que sera mangé le gâteau, aussi elles doivent si possible être très jolies
- les guirlandes et les ballons gonflables : évidemment cela va jouer pour beaucoup dans l’esthétique et l’ambiance de la fête d’anniversaire de ton loulou. Au niveau des ballons, il existe un trèèèèès large choix sur le marché, allant des classiques que tu pourras gonfler à l’hélium, à ceux qui sont en forme de chiffres ou de lettres par exemple. En extérieur ils pourront être attachés un peu partout, en intérieur ils pourront être au plafond, avec de la ficelle suffisamment longue et pendante pour que les invités puissent les attraper s’ils le désirent
- le gâteau : au choix, directement tu peux voir avec ton pâtissier ce qu’il peut te proposer, ou opter pour un disque azyme personnalisable sur le Net que tu feras réaliser avec un dessin du personnage que ton loulou préfère
- les autres éléments de déco : tu peux ensuite essayer de trouver d’autres produits à l’effigie du thème choisi, comme un chemin de table, une pinata, des bougies, des sacs cadeaux pour remercier tes invités d’être venus, et tout ce que tu peux avoir comme autres idées !
Je te laisse maintenant la main sur la réflexion à avoir pour préparer ton organisation dans les détails. Pense à y prendre plaisir et ne pas trop te casser la tête, le but étant quand même que tout le monde, toi compris, y prenne du plaisir, et que la journée d’anniversaire de ton loulou soit inoubliable !