Pourquoi choisir une combinaison pyjama ?
Quand les enfants commencent à avoir un âge avancé, ils définissent des goûts prononcés pour leurs jeux, activités sportives ou leur matière préférée par exemple. Et cela crée beaucoup de changements dans leur vie, notamment au niveau des préférences vestimentaires.
En effet, dès leurs 4-5 ans (voire plus jeune) les petits veulent ressembler à leurs personnages préférés de dessins animés, ou même se transformer en superbe dinosaure pour terrifier leurs amis. C’est là que naît un attrait pour les déguisements, les combinaisons pyjamas, le maquillage pour enfants, …
Les combinaisons pyjamas, qui sont des habits japonais, sont en plus parfaits pour les soirées pyjamas. Ils sont constitués d’une seule pièce, qu’on enfile avec un zip, et qui procurent une grande douceur, ainsi qu’un sentiment de sécurité. Le truc en plus c’est que ce sont des tenues très fantaisistes : on les retrouve souvent dans des festivals par exemple, notamment lorsqu’il y a du cosplay.
Donc une combinaison pyjama pour enfant c’est plus qu’un simple vêtement, c’est aussi une manière pour ton enfant de s’approprier l’univers de ses rêves en revêtant les couleurs d’un personnage qui l’inspire. En plus il y en a pour tous les goûts, que ce soit des animaux ou des super héros en passant pas des licornes (ce qui plait pas mal aux adultes aussi, je dis ça je dis rien…), tu peux trouver des tas de modèles sur le web ou en magasin !
Quels sont les avantages de porter ce type de vêtement ?
Porter une tenue comme celle-ci présente de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’avec un vêtement comme celui-ci ton enfant aura enfin une tenue qui correspond à son choix 🙂
Une fois qu’il aura trouvé son bonheur parmi les déguisements de chat, chien, dinosaure, dragon, panda, Pokémon, ou encore de licorne il ne pourra plus quitter sa tenue fétiche, en plus, il peut l’assortir de superbes chaussons assortis au thème.
Autre intérêt : quand les enfants sont invités aux soirées costumées pour l’anniversaire de leur copain ou pour passer une soirée pyjama à regarder des films, ils aiment avoir un style propre à eux qui les différencie de leurs camarades.
En portant une tenue pareille, cela permet aussi de mettre de la couleur et du fun dans le quotidien, et pour les enfants c’est aussi un moyen de stimuler leur imagination débordante. Grâce à leur combinaison, ils pourront s’identifier à un personnage qu’ils apprécient et même porter ses couleurs pendant quelque temps pour se mettre dans sa peau. Qui plus est pour les bébés, les combinaisons de type grenouillères sont très pratiques pour les maintenir au chaud lors des nuits fraiches 🙂
Quelle matière idéale choisir ?
En tant que parent tu veux que tes enfants aient les meilleurs vêtements possibles, il faut qu’ils soient doux et résistants pour supporter leur énergie débordante.
Aussi, je te conseille de retenir un seul mot d’ordre : pense matière naturelle ! Essaye de choisir les matières les plus naturelles possible et fuis les produits synthétiques comme le polyester, le nylon et l’acrylique.
Même s’ils peuvent être de bonne fabrication dans certains cas, ce n’est sûrement pas une bonne idée de se tourner vers ce type de production pour un kigurumi (nom japonais du pyjama combinaison), le mieux est de préférer le coton ou la laine.
Il existe des modèles abordables en coton, ils seront plus doux sur la peau et même plus respirants que la laine, la laine permettant au corps de ne pas transpirer en laissant passer une partie de l’air chaud au travers de ses tissus.
A toi de choisir la matière qui te convient le plus, en te renseignant au besoin sur les caractéristiques techniques avant de faire ton achat 😉
Comment porter une combinaison pyjama par tous les temps ?
Les grenouillères sont des vêtements chauds, souvent conçus avec des matériaux lourds et un tissu épais, ils sont faits pour être portés en hiver et profiter au maximum de leur effet isolant et recouvrant.
Comme tu l’as vu, ce sont des vêtements une pièce qui conservent l’air chaud près du corps pour conserver un maximum la chaleur produite par celui-ci. Ce qui est très utile par temps froid, mais ça l’est moins quand le thermomètre monte par contre 😉
Lorsque les beaux jours arrivent et que les premiers rayons de soleil du printemps te font signe de couper le chauffage de la maison, il est temps de ranger les gros pyjamas au placard et de ressortir une tenue plus légère. Comme un petit pyjama léger en coton.
Il existe des grenouillères à manches courtes qui sont idéales pour supporter les fortes chaleurs, faites dans un tissu plus léger et dans une coupe qui ne retient pas la chaleur du corps. Elles sont parfaites pour rester à l’aise en toutes circonstances dans sa maison.
Tu peux par exemple prendre un modèle pour l’hiver, et un autre pour l’été, pour que ton enfant puisse profiter du plaisir du kigurumi toute l’année et par tous les temps ^^