Coloriage Elena d’Avalor
Elena (personnage tiré du dessin animé Princesse Sofia) a reçu comme cadeau de ses parents, une amulette magique le jour de ses 15 ans. Cette amulette a pour but de protéger la princesse Elena d’Avalor de tous les dangers. Tu retrouveras d’ailleurs cette amulette dans les coloriages Elena d’Avalor que je te propose.
Un jour, la sorcière Chouriki s’est emparée d’Avalor afin de régner sur le royaume, et a tué les parents d’Elena. Afin de protéger sa petite soeur Isabel et ses grands-parents, Alakazar le magicien de la cour du royaume d’Avalor, les a enfermés dans un tableau.
Toutefois, ce procédé lui prenant du temps, Elena a alors décidé d’affronter Chouriki seule. Foudroyée par un sort de Chouriki, Elena a été protégée par l’amulette, dans laquelle elle a été emprisonnée pour ce faire. Alakazar a pu récupérer l’amulette, et sur les conseils de Zuzo, son compagnon animal, il a décidé de trouver le moyen de la délivrer de sa prison. Il a alors réussi…Au bout de 41 ans !
Elena d’Avalor a alors décidé de reconquérir son royaume, et de libérer ses grands-parents et sa soeur de la peinture enchantée où ils étaient enfermés. Avec l’aide de son peuple, Elena a réussi à vaincre Chouriki, et en tant qu’héritière du trône, elle est alors devenue la princesse qu’elle aurait du être depuis longtemps. Cela marque le début du dessin animé.
Elena va alors vivre des aventures très variées, entourée de pas mal de personnages très variés. Comme des jaguars volants appelés des jagons (Migs, Luna et Skylar), qui sont au service de la princesse Elena, ou encore Zuzo le renard magique, que seule Elena peut voir car il s’agit de son animal-avatar. Cela rappelle un peu Whisper avec Nathan dans Yo-Kai Watch je trouve.
Sa première aventure et responsabilité sera de s’occuper de la disparition de bateaux dans le port, ce qui sera l’occasion de voir que les jargons peuvent servir de monture à la princesse Elena (et d’autres personnages), ce qui est forcément très pratique ! Elle verra que les noblins sont responsables de ces vols, et qu’il s’agit de créatures polymorphes.
Elena est entourée de plusieurs autres personnages qui lui serviront d’aide dans plusieurs situations. Comme le chancelier Esteban qui est aussi son cousin, qui même s’il n’est pas malveillant, considère que le royaume lui appartient, et chercher ainsi à s’approprier le pouvoir de la princesse. Le grand-père d’Elena, Francisco Castillo Flores, considère la princesse trop jeune et trop inexpérimentée pour devenir reine et gouverne, mais il sera surpris par ses progrès et les actes qu’elle peut accomplir. Elena aura fort à faire avec Isabel, sa petite soeur, aussi intrépide que curieuse, ce qui facilitera le fait qu’elle se retrouve dans des situations cocasses, voire problématiques. On retrouve également Gabriel « Gaby » Nunez, membre de la garde royale et garde du corps de la princesse, ou encore Mateo de Alma, l’apprenti du magicien, qui aidera Elena à accomplir ses quêtes grâce à ses connaissances et ses grimoires magiques.
Si ta petite tête blonde aime bien Elena d’Avalor, elle sera peut-être intéressée par ma page de coloriages de princesses, ou de celle de la Reine des Neiges 😉
Passons maintenant aux coloriages Elena d’Avalor eux-mêmes !
C’en est fini pour les coloriages d’Elena d’Avalor, j’espère que ça a plu à ton petit bout ! Si tu veux voir les autres pages de coloriages que je propose, c’est par ici 😉