Avec un contexte économique qui n’est pas au top actuellement, et un contexte géopolitique tendu, les occasions de plaisir et de bien-être font partie des moments que l’on a tendance à rechercher plus que d’habitude. Les activités autour du spa notamment permettant de bien se détendre, pour des prix raisonnables, de plus en plus de personnes sont intéressées par s’équiper dans leur jardin. Aussi, je vais te donner quelques conseils de base si tu souhaites installer un jacuzzi dans ton jardin 🙂
Quels sont les critères de choix pour un jacuzzi ?
Les conseils que je vais te donner pour savoir comment choisir ton jacuzzi seront assez basiques. En effet, la pléthore de modèles présents sur le marché fait qu’il ne s’agit pas d’un choix très simple à réaliser, et cela demande pas mal de recherches/réflexions.
En premier et tout bêtement, assure-toi de t’orienter vers un vendeur sérieux, en vérifiant ses conditions de garantie et en regardant les avis d’autres acheteurs. En ligne tu as par exemple la boutique Welvaere qui propose des produits de qualité avec un prix attractif. Ils ont un showroom proche de Lyon, et une excellente note sur Trustpilot, gage de qualité. Ensuite, réfléchis pour bien identifier quels sont tes besoins/attentes, notamment en termes de taille et de fonctionnalités (possibilité intégrée de mettre de la musique, des lumières, fonction d’aromathérapie, …). Il est important lors de ta recherche de prendre en compte par exemple la facilité d’utilisation en termes de réglages, et les programmes proposés. Autant que possible, sois peu vêtu(e) si tu vas voir des modèles en magasin, qui s’ils sont proposés vides en showroom, te permet de t’asseoir dedans et voir un peu la qualité de l’assise et si tu es à l’aise dedans.
Veille ensuite à ce que les jets d’eau soient bien localisés, afin d’être les plus efficaces possibles en termes de détente. En effet, trop dispersés, les jets auront moins d’intérêt. Essaye aussi d’avoir des informations sur la qualité de l’isolation du jacuzzi ainsi que sa consommation, car avec les augmentations de coûts de l’électricité cela devient de plus en plus important.
Les préalables à l’installation d’un jacuzzi en jardin
La première chose à faire, une fois ton choix de modèle arrêté, va être de choisir l’emplacement où tu vas installer ton jacuzzi. Si cela semble trivial, mieux vaut ne pas se tromper, car une fois en place il sera compliqué de le modifier (surtout rempli ^^’). Il faut que tu prennes pour cela différents points en compte : est-ce que tu veux être au soleil ou à l’ombre par exemple. Si une partie de ton jardin a du vis-à-vis, est-ce qu’une partie n’en a pas et y serait alors plus propice ? De même, si tu aimes inviter famille/amis lors de repas, anticipe la place que ta tablée peut prendre afin que cela ne gêne pas à ce niveau.
Afin de faciliter le remplissage et l’utilisation, mieux vaut se trouver à faible portée d’une arrivée d’eau ainsi que d’une prise électrique 😉 Attention toutefois au fait qu’il s’agisse d’une installation en extérieur et susceptible donc de recevoir de l’eau. Si tu ne t’y connais pas en électricité, mieux vaut demander conseil à un professionnel pour t’assurer que tout est bien sécurisé dans ton installation !
Autre point à prendre en compte : il faut bien choisir un endroit plat, et très fixe, au sens où certaines parcelles terreuses ont un sol un peu meuble, ce qui est à éviter pour garder une parfaite stabilité.
Voilà qui j’espère te donnera de quoi te donner quelques conseils basiques pour faire ton choix, même si cela demandera ensuite d’approfondir tes recherches une fois qu’un modèle t’aura tapé dans l’œil 😉