Comment choisir sa brosse à cheveux quand on est un homme ?
Pour se coiffer au masculin, la brosse à cheveux est aussi l’outil de choix. On démêle ses cheveux matin et soir, on désobstrue les pores et on enlève les traces de pollution. Avec le choix immense de brosses à cheveux sur le marché, quels sont les critères à prendre en compte pour en choisir une qui correspond à ses besoins surtout quand on est un homme ?
La brosse qui nourrit et protège tes cheveux
Tout comme les femmes, en tant qu’homme nous pouvons aussi aimer nous chouchouter, cela passant par la chevelure. Les cheveux d’un homme doivent aussi pouvoir respirer et être nourris comme il se doit. La routine la plus importante pour prendre soin de ses cheveux reste bien sûr celle qui inclut le lavage effectué en bonne et due forme, tout comme le fait de bien se laver le visage 🙂
Le brossage est également une étape à ne pas négliger, même si les cheveux courts sont considérés à tort comme moins demandeurs de soins en particulier. Il est important de se brosser les cheveux pour plusieurs raisons :
- pour bien répartir le taux de sébum de la racine aux pointes afin de ne pas alourdir les cheveux
- pour éviter les effets de cassures dus surtout aux cheveux non démêlés comme il se doit
- pour garder des cheveux brillants, en bonne santé et vigoureux quelle que soit la saison
Les brosses cheveux homme idéales sont celles qui permettent également de nourrir la chevelure. Le choix de la matière est donc primordial.
Quelle matière de brosse choisir pour soigner les cheveux d’un homme ?
Entre les brosses en bois et celles en plastique, à chaque besoin le type de brosse idéal. Outre la brosse en elle-même, la matière des picots est également à choisir avec minutie. Les brosses en poils de sanglier sont la star de la coiffure et du coiffage ces dernières années. Cette matière 100 % naturelle et pourvue de kératine permet de prendre soin de la chevelure de la manière la plus facile. Il suffit de bien brosser de la racine aux pointes pour répartir le taux de sébum sur l’ensemble de la chevelure.
Les poils de sanglier peuvent également composer les brosses à cheveux bio, qui sont conçues selon les normes en vigueur en Europe et en France. La brosse à cheveux en poils de sanglier aide également à la répartition des produits de nettoyage et de soin sur les cheveux. Elle peut donc être utilisée sur les cheveux humides après le nettoyage au shampoing doux, et après l’application d’un après-shampoing bien essoré.
Quelle brosse pour les cheveux courts, longs ou bouclés ?
Si tu as une belle crinière bouclée ou lisse, la brosse à cheveux reste ton alliée. Si tes cheveux sont assez longs et épais, opte pour la brosse à picots avec des bouts arrondis pour éviter d’agresser ton cuir chevelu, surtout si les picots sont en plastique. Ce type de brosse possède un effet massant et regainant de la fibre capillaire pour aider tes cellules à bien se régénérer et pour garder tes cheveux en bonne santé 🙂