Gagner de l’argent sur le web quand on est étudiant
Que l’on soit étudiant, avec les besoins financiers liés, ou parent (voir mon article sur les économies quand on est parent ^^), on a souvent besoin d’arrondir les fins de mois. Besoin, ou envie cela dit, dans certains cas ce n’est que du confort, dans d’autres une nécessité…
Et compléter ses revenus par des activités d’appoint, sur le Web notamment, est notamment une question de temps. De temps libre d’une part, et du temps que tu souhaites y consacrer d’autre part. Et comme les étudiants ont (dans certains cas) un certain temps libre, je fais ce petit article à leur attention, pour leur donner quelques méthodes permettant de gagner de l’argent durant leurs études 😉
Gagner « directement » de l’argent sur Internet
On va ici viser des bases simples, à savoir la vente en ligne, et en mettant de côté les activités habituelles comme babysitting, gardiennage, petsitter, distribution de flyers et toute la clique. Pour débuter et gagner de l’argent supplémentaire sur Internet, mise sur le fait de te déabrasser de produits que tu n’utilises plus, ou que tu peux récupérer auprès de ta famille par exemple. Pour cela, pas besoin de statut légal, tant que ça reste occasionnel et non une réelle source de revenus. Tu peux également si tu te débrouilles bien, et si tu prends le temps pour cela, envisager de l’achat/revente. La base : traîner sur les brocantes et autres vides-greniers et dénicher des produits que tu peux acheter à très bas prix, et revendre plus chers, ce qui concerne des tas de choses : chaussures, bijoux, livres, vêtements, etc…Des sites comme eBay, Leboncoin ou encore Vinted ont été créés pour cela, n’hésite pas à utiliser les différentes plateformes pour avoir plus de chances de vendre.
Gagner « facilement » de l’argent sur le web
J’en parlais aussi récemment dans un article dédié à ce sujet, tu peux aussi t’assurer quelques revenus en répondant à des sondages rémunérés. Tu as pour cela moults sites qui le proposent, comme des sites tels que ISay ou bien GrennPanthera. Selon les plateformes concernées, tu trouveras différentes formes de sondages, comme des sondages de satisfaction client, concernant des études de marché, des quiz marketing, etc…Cela est généralement très simple, ce qui explique la faible rémunération très généralement, mais prend peu de temps. Je te conseille donc de multiplier tes inscriptions sur différents sites afin de recevoir plus d’offres et améliorer tes gains. L’avantage pour un étudiant étant que tu peux facilement répondre entre deux cours, sur ta pause déj’ ou en fin de journée en y passant quelques minutes.
Gagner « intelligemment » de l’argent sur Internet
Qui dit « intelligence » dit forcément compétence. Ici, on va viser plutôt les plateformes de jobbing. Tu as par exemple Malt.fr qui propose des offres d’emplois que tu peux réaliser à distance comme freelance. Cela est comme à l’accoutumée très varié, avec par exemple des travaux de rédaction, de traduction, intégration Web, …Selon tes études et tes compétences déjà acquises/maîtrisées, tu peux trouver des tâches faciles à réaliser, soit juste pour gagner un peu d’argent, soit également pour t’améliorer s’il y a du challenge et que tu dois faire des recherches et apprendre/t’améliorer pour réussir ce qui est demandé.
Ceci n’est qu’une petite liste si tu recherches comment gagner un peu d’argent sur le Net en tant qu’étudiant. N’hésite pas à compléter ta recherche avec d’autres articles de ce type pour trouver d’autres idées 😉