Le spectacle Les merveilles de la magie est un sympatique petit spectacle qui allie habilement comédie et magie, nous allons y revenir. Cela nous a permis par ailleurs de découvrir la salle de théâtre Acte 2 théâtre, qui d’après les affiches aux murs, accueille de très nombreux spectacles pour enfants ! Nul doute du coup que nous y retournerons, j’ai même été étonné que lors des différents spectacles auxquels j’ai emmené les twins, aucun n’ait été dans cette salle !

Bref, revenons à nos moutons, enfin nos magiciens. Car, si le magicien « principal » est Anthony James, sa compagne de scène, Valérie Guillot, va également participer au spectacle.

! ATTENTION SPOILER !

Bon, ce n’est pas comme te révéler ce qui se passe dans le dernier Star Wars, mais si tu vas voir le spectacle, je vais te spoiler le contenu. T’es préviendu(e) !

Le fil rouge du spectacle concerne la vie quotidienne d’un homme, que l’on voit au lever en train de se préparer. On le verra ensuite dans diverses scènes de son quotidien, telles qu’être au travail , au restaurant chinois, …Et c’est lors de ses déplacements en train qu’il fera connaissance d’une femme, anonyme si je puis dire, qu’il amusera avec quelques petits tours de magie.

Je ne savais pas, en allant voir ce spectacle, quel en serait le contenu, et même malgré des recherches sur le Net, je n’ai rien trouvé, donc j’appréhendais un peu le fait que cela plaise aux twins. De fait, j’ai été rassuré, ça leur a bien plu !

Niveau contenu, on assiste à beaucoup de « petits tours » de magie. Au rang desquels, entre autres : un portefeuille qui s’enflamme lorsqu’on l’ouvre, une baguette de magie qui se transforme en foulard, les anneaux qui se mettent l’un dans l’autre, l’apparition d’objets dans d’autres objets qui étaient préalablement vides. Autant de petits numéros que les enfants peuvent apprécier de par leur simplicité, mais qui font mouche évidemment 😉

Globalement j’ai été agréablement surpris car j’ai trouvé que le tout est sympa à voir et à suivre, avec le déroulement de la petite histoire du quotidien du personnage campé par le magicien. Et quand le spectacle était terminé (au bout de 50 minutes), je ne pensais franchement pas que c’était déjà l’heure ! C’est vraiment passé beaucoup plus vite que je ne le pensais, signe que c’était plaisant. Il faut noter par ailleurs qu’il s’agit d’un spectacle « muet » ; si l’on a droit à de la musique et des bruitages, les personnages ne parlent pas, et au final ce n’est pas du tout gênant. Si les petits tours ne sont globalement pas très spectaculaires pour nous adultes, avec tous les numéros qu’on peut voir à la télé ou sur Internet, je dois avouer que le journal coupé en morceaux qui est reconstitué, c’est vraiment bluffant 😀 Je me suis variment pris au jeu, et on reste con à ne pas comprendre comment il fait pour réaliser ses tours alors qu’il est juste devant nous, et qu’on ne comprend rien -_-‘

A noter : chaque petite scénette de la journée du personnage est suivie d’un noir (noir vraiment sombre quoi) de quelques instants le temps que la prochaine scénette soit préparée. A déconseiller donc si ton enfant a peur du noir, même en ta présence à ses côtés.

Le spectacle est pour l’instant terminé, mais repassera courant février au même endroit, et peut-être à d’autres endroits ensuite mais ça je ne le sais point 😉

Laisser un commentaire