Niantic propose officiellement depuis aujourd’hui la mise à jour 0.37 pour Android et 1.37.0 pour iOS, avec quelques nouveautés importantes, et ma foi intéressantes !
[N’oublie pas que tu peux retrouver tous mes articles sur Pokemon Go ici]
Apparition du système de copain/buddy (= familier) dans Pokemon Go
Le premier point, et très attendu depuis l’annonce faite par Niantic récemment, est l’apparition du système de pokémon copain. Il s’agit ici de sélectionner dans le menu de ton personnage la rubrique « copain », puis de choisir le pokémon qui va devenir ton familier. Ce choix te permet, tout comme le système des œufs, de faire monter une jauge, qui une fois complète te donnera un bonbon du pokémon que tu as choisi comme copain !
Bien entendu, la distance à parcourir pour les pokémons est très variable, et dépend logiquement de leur rareté. Voici la liste des distances à parcourir selon les différents pokémons pour en obtenir un bonbon.
A noter que si actuellement le bonbon est la seule récompense disponible via ce système, Niantic a indiqué que d’autres bénéfices étaient à venir.
Compatibilité du Pokemon Go Plus
C’est officiel, le jeu est désormais compatible avec l’accessoire Pokemon Go Plus, qui devrait être disponible d’ici quelques jours !
Sans trop m’avancer, ça sent la rupture de stock dans les premiers jours voire les premières semaines, vu l’intérêt que va susciter ce genre d’accessoire 🙂
Autres nouveautés/informations de cette mise à jour
Deux bugs ont été résolus dans cette mise à jour 0.37 pour Android et 1.37.0 pour iOS : les éclosions d’œufs dont l’animation n’était parfois pas affichée, et le fait que certains petits pokémons n’étaient pas ou difficilement cliquables.
Résolution également d’un bug qui arrivait parfois lors du changement de réseau utilisé, entrainant un crash du jeu.
La difficulté pour régler la capture de pokémons à bas CP, qui était trop importante (aveu de Niantic récent), a été baissée, et ne devrait plus poser de souci. De quoi s’éviter des crises à passer 10 Poké balls sur un rattata PC30, et le temps qui va avec…A suivre !
Une autre prérogative de Niantic fait toutefois couler beaucoup d’encre, à savoir l’impossibilité de se connecter au jeu avec les téléphones rootés ou jailbreakés (si tu ne sais pas ce que c’est, tu n’es pas concerné). Niantic indique que cela est, logiquement, mis en place pour éviter les bots et les tricheurs, et que l’application Pokemon Go doit être téléchargée via les stores officiels. Il existe déjà des tutoriels pour contrecarrer la mesure, à voir si cela sera également prévu par Niantic par une mise à jour ultérieure.
Enfin, une compatibilité Android Wear (montres connectées Android) aurait été trouvée dans le code source du jeu. Ainsi, l’Apple Watch ne serait pas le seul type de montre connectée à pouvoir supporter le jeu.