Les cadeaux de noël de rêve selon les enfants
Je dis bien selon les enfants, car en pratique on n’a pas toujours les mêmes envies qu’eux. Bruit, place et surtout prix, notre choix ne se porte pas toujours dans la même direction que le souhaiteraient nos chers bambins.
Aussi j’ai décidé de faire un petit article marrant sur ces cadeaux dont certains enfants rêvent…Et qui resteront un rêve, afin que nous puissions toujours manger vu le budget.
Ces cadeaux abordables, mais dont ils rêvent quand même 🙂
On commence gentiment, avec quand même des cadeaux qui généralement font beaucoup envie aux enfants, et qui restent réalisables.
Le circuit de voitures
Cela reste un des grands classiques, toutefois il y a circuit…et circuit. Lors de notre visite récente au Salon de l’auto de Lyon, les twins ont pu tester un circuit de ouf, où ils étaient 8 à jouer en même temps, avec que des voitures typées 24h du Mans, et qui allaient ultra vite, sur un circuit de plus de 10 mètres de long ! C’était proposé par Slot Racing de mémoire. Va mettre ça chez toi, ça va être tendu…Donc un circuit assez classique, avec 2 loopings, ce sera déjà super bien. Ca envoie moins de rêve, mais c’est déjà ça. Et plus facile à caser sous le lit, accessoirement.
La course de karting
En soi, ça reste faisable. Mais dès que tu as plusieurs enfants, à 10€ les 10 minutes, si tu veux les occuper une partie de l’après-midi, autant vendre un rein avant d’y aller. Et tu vends les deux si tu veux, en plus, participer avec eux -_-‘ Comma ça reste un cadeau immatériel, tu es bon pour y retourner en plus. Mais bon, a pu de reins…
La console de jeux vidéos
Là encore, certaines bourses peuvent y accéder, d’autres moins. Le souci étant que d’une part la console elle-même coûte cher, mais que les jeux ensuite coutent une blinde chaque ! Du coup, des sites proposant des promos fréquentes comme dealabs sont uber pratiques. Et pas que pour ça (c’pas pour rien que je le regarde tous les jours, forcément ^^).
Le vélo
Comme le circuit, il y a vélo et vélo. Tu me diras, on a déjà vu ça avant avec les trotinettes plus jeunes, le vélo suit la tendance. Cela peut aller du vélo des grandes marques de magasins de sport, aux vélos top du top de la mort qui tue, dans des magasins spécialisés. Dans le genre tu as Bikester par exemple, dont tu peux retrouver leur sélection de vélos pour enfant si tu cherches du plus haut de gamme, avec le prix qui va avec obvious.
Le gyropode
En pleine tendance actuelle, voilà de quoi faire rêver les petits, mais aussi les grands, pour faire mumuse. Gamme très étendue en termes de qualité et de prix là encore, on trouve un peu de tout, mais les premiers prix restent un peu chers vu la nouveauté du produit. Attention toutefois car parfois les grandes surfaces vendent des produits bof à des prix méga bofs. Tu peux par exemple trouver du matos de qualité en allant voir un Gyropode en vente ici, avec des promos plutôt intéressantes actuellement d’ailleurs (au moment où j’écris ces mots ^^).
L’ultra classique qui fait toujours plaisir : le séjour à Disneyland
J’ai besoin de détailler ou pas ? Ou pas, donc. Après les reins du circuit de karting, pense à vendre un oeil avant de réserver ^^
Les cadeaux qui resteront sur le catalogue de jouets…
Là on passe à la gamme supérieure, car tout le monde n’est pas Crésus ou n’a pas un manoir comme lieu d’habitation. Du coup, on passe aux vrais cadeaux de rêve pour le coup…
Les #partys de ouf
Dans l’idée, nous adultes aimons les fêtes. Ben les gosses, c’est pareil, mais tu remplaces les toats au saumon fumé par des Haribos, et le champ’ par le jus de pomme. Mais dans l’idée ils pourraient aussi kiffer à fond d’avoir un goûter qui les éclate (petite référence au sketch de Gad Elmaleh où il organise l’anniversaire de son fils en faisant les choses en grand, pour le moins). Imagine : location d’un château, invitations personnalisées sur papier glacé façon flyers promotionnels des plus grandes marques, jeu de cache-cache à 28 participants (remarque ça risque d’être un poil long). Avec piste de danse qui tourne aux titres du moment qui plaisent aux enfants, avec du Chocolat de L’artiste ou encore du Coeurdonnier de Sopra, coca à volonté (on a dit party de ouf ou pas ?), et petit stand à côté de Cam Cam (je t’en parlais y’a pas long sur Insta) où ils pourront se la jouer à fond comme des grands ^^
Les lits à thème
Je passe sur les lits à thèmes classiques, genre Cars et toute la clique. Là je te parle de lits dont même toi parent, tu te dis « putain ça a de la gueule quoi ! ». La youtubeuse Angie 2.0 avait notamment acheté à son fils un lit caravane, plutôt staÿlé ! Tu as aussi les lits cabanes dans le genre, pratique si tu as des loups qui trainent dans ton appart’ 😀
Un voyage extraordinaire
Dans le genre, nos enfants peuvent être fous d’un personnage, d’un dessin animé ou autre, dont il voudrait découvrir le pays d’origine par exemple. Et zou, un petit voyage au Japon (je prends pas trop de risques, t’as vu ?)
Les aires de jeux d’extérieur
Enfin, si tu as un jardin, ton enfant t’a peut-être déjà demandé une balançoire, une maisonnette en plastique ou en bois, ou encore une aire de jeux gonflable. Pour cette dernière (et j’imagine pour les autres aussi), tu peux trouver des versions assez dingues, comme celle-ci par exemple. Le truc drôle, c’est si ça se gonflait à la bouche…
Voilà quelques idées folles (ou pas) de cadeau de noël de rêve que nos enfants pourraient désirer. J’espère que tu n’as pas consulté cet article avec ton enfant à côté de toi, sinon je te souhaite bon courage hein 😀